Le retour tant attendu de Stromae !

 

stromae-0543038c0352cb70f0f6825db2cf688d90bb9720-s900-c85

A l’occasion de la sortie de la nouvelle collection de sa marque de vêtement, « Capsule 5 » de Mosaert, Stromae dévoile un nouveau titre le 26 avril: « Défiler ».

        On le sait, Stromae est un grand artiste: innovant, intelligent et original, c’est en toute logique que son dernier album en date racine carrée, sorti en 2013, a été un franc succès. Malheureusement, trop de succès et de travail peut parfois plonger l’artiste dans le mal-être, jusqu’au Burn-Out. Après le silence et quelques apparitions comme dans le nouvel album d’Orelsan, Stromae sort un nouveau titre: « Défiler ». Beaucoup de monde attendaient et espéraient son retour, en France comme ailleurs dans le monde, c’est donc naturellement que ce single est accueilli comme une aubaine.

         Le titre « Défiler » qui dure neuf minutes fait bien évidemment écho à la nouvelle collection « Capsule 5 », avec un lexique de la beauté, de l’apparence.. Seulement, il est aussi question de la vie en général: « comment ça marche », d’argent, du conformisme, tout cela avec un air  et une instrumentalisation fataliste, sombre, qui contraste avec les couleurs vives des vêtements dévoilés. « Défiler » semble être bien plus qu’une bande originale, comme un exutoire pour Stromae après des mois et des mois de mal-être.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s