« When You Die » de MGMT: une expérience très spéciale

« When You Die » est un titre du dernier album de MGMT: Little Dark Age, sorti le 9 février 2018. Sans surprise, la chanson parle de ce qui se passe quand on meurt. Même si d’une certaine manière les paroles de la chanson sont assez mystérieuses, c’est surtout le clip qui apporte l’étrangeté à ce titre, voire même un côté dérangeant, tout en restant très créatif. 

A lire: Le psychédélisme avec MGMT dans « Little Dark Age »

      « I’m not that nice », « Go fuck yourself », c’est ainsi que commence les deux premiers couplets de la chanson. Il semble donc que le magicien que nous suivons dans cette chanson n’aime pas sa vie, sa situation. Il sait aussi qu’il peut faire du mal aux gens qui l’entourent : « I’m gonna eat your heart out » (traduction: je vais manger ton coeur), ou alors il sait qu’ils peuvent lui faire du mal. En tout cas, le protagoniste a envie de changement et cela s’observe avec les deux dernières phrases des deux couplets: « Baby, I’m ready, I’m ready, I’m ready to blow my lid off/ to blow my brains out » (traduction: bébé, je suis prêt, je suis prêt, je suis prêt à lâcher prise). C’est alors que la mort frappe à sa porte, et que le « You die » retentit. C’est aussi le commencement de la deuxième partie de la chanson, l’expérience de la mort « vécue » par le protagoniste, avec en prime un clip très spécial.

      « You die, And words won’t do anything, It’s permanently night », c’est sur ces phrases que commence le refrain. Ainsi, les visions d’horreur commencent: le vide, tout se déforme, tout se transforme, en mélangeant psychédélisme et gore, à la limite d’une expérience sous LSD on va dire.

      Le rythme n’y est pas pour rien non plus dans cette étrangeté, qui vient tout de suite poser les bases de la chanson dès les premières secondes.

Pour ne rien manquer des prochains articles, rejoins-nous sur Facebook ! >>ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s