Le nouveau de projet de The Tallest Man On Earth

The Tallest Man On Earth lance un nouveau projet: When The Bird Sees The Solid Ground.

        Jens Kristian Matsson avait sorti une série de vidéos l’année dernière sur Youtube pour un projet intitulé The Light In Demos; auto-produit de A à Z, de l’écriture à la prise de vidéo, tout était fait maison. Une série que les fans avaient beaucoup aimé. Le 9 mars 2018, The Tallest Man On Earth annonce sur les réseaux sociaux un nouveau projet vidéo: When The Bird Sees The Solid Ground, avec en prime une première vidéo et chanson: « An Ocean ».

 

 

TheTallestManOnEarth.jpg

  L’année dernière, J.K Matsson avait sorti la première partie de son projet The Light In Demos avec un premier titre le 3 août 2017: « In Little Fires », en allant jusqu’à « Fly in Numbers » pour une huitième et dernière vidéo, le 9 novembre 2017. A chaque vidéo, finalement assez poétique, il parlait face caméra de lui, de ses créations, de pourquoi il était devenu un artiste, et ensuite jouait une chanson. Auto-produit du début à la fin: il écrivait les textes, trouvait un endroit ou tourner, se prenait en vidéo, et enregistrait la démo d’une de ses nouvelles chansons en toute spontanéité, ou reprenait certains titres comme « Both Sides Now » de Joni Mitchell. Ainsi, certaines chansons sont en quelques sortes enregistrées en impro. Dans ce projet, il partait d’un constat: il avait voyager à travers le globe pendant une dizaine d’année, avec un nom de scène, que ces chansons était pour lui comme un second langage, et qu’il comptait bien continuer sa vie ainsi. Cependant, il voulait faire plus que ça: il voulait maintenant inspirer ceux qui l’écoutent, en montrant que la créativité et l’imagination étaient des activités importantes, pour une personne et pour la société. Ce projet a été un succès, installant en plus une certaine proximité avec ses fans, en découvrant de plus en plus l’artiste se disant introverti.

      Aujourd’hui, il revient avec un nouveau projet: When The Bird Sees The Solid Ground, selon le même principe que le précédent. Le premier titre et premier épisode de cette série de vidéos est intitulé « An Ocean ». Il explique tout d’abord pourquoi il parle beaucoup d’oiseaux dans ces chansons: ils sont à la base de sa créativité et de sa volonté de liberté. Une liberté qui ne s’exprime pas seulement par une capacité à aller où l’on veut physiquement mais aussi par la possibilité de faire ce qu’on veut mentalement, de ne pas être bloqué par ses peurs, de ne pas s’autocensuré dans notre volonté. Il explique que c’est en regardant le vol d’un oiseau qu’il comprit qu’il ne fallait pas se mettre ce genre de barrières à ses rêves, qu’il fallait se dépasser soi-même. Ainsi, après avoir chanté « An Ocean » il explique qu’à chaque début de concert, il devient anxieux, qu’il ne se rappelle même plus des paroles de ses chansons, mais qu’une fois arrivé sur scène, au yeux du public, il s’envole et qu’il peut se laisser aller dans ce qu’il veut faire.

Retrouver la suite de la série de The Tallest Man On Earth sur Youtube !

*******************

Pour ne rien rater des prochains articles de ReverSound, rejoins-nous sur Facebook ! >> ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s