XEU: toujours un désordre maîtrisé pour Vald

VALDXEU

Un peu plus d’un an après son premier album Agartha, certifié disque de platine, Vald sort à minuit le 2 février 2018 son deuxième album: XEU

Une couverture d’album blanche qui se fera remarquer par sa simplicité et une tracklist de 17 chansons à écouter. 

Un album éclectique

         Celui considéré comme un génie par certains et un troll par d’autres est toujours aussi éclectique dans le semblant de désordre dans les paroles de ces chansons. En effet, on peut retrouver du banger comme avec « Seum » ou encore « Chépakichui », du trap avec « DQTP » pour ne citer que ce titre. Mais on retrouve quand même les bases de la réussite de Vald au niveau mélodique avec des titres comme « Désaccordé », « Deviens génial », ou encore le très court « Ne me déteste pas ».

Des titres critiques et du succès

        Cette fois-ci le rappeur d’Aulnay-sous-Bois est encore plus cynique et offre un paysage plus sombre, notamment marqué par le premier titre de l’album « Primitif » qui vient poser les bases du reste de l’album. En effet, Vald nous propose des titres plus critiques, notamment sur la société, ou sur l’argent, (peut-être que le titre « XEU » se rapporte à la monnaie, ancêtre de l’euro? Mais cela peut aussi être une référence à l’ecstasy.. A vous de choisir) mais sans perdre le secret de ses métaphores toujours plus tordus, ses punchlines et son flow qui marquent l’identité de l’artiste.

Cet album peut aussi nous promettre des clips très intéressants, à l’image de celui de « Désaccordé » sorti le 25 janvier 2018. On verra bien !

      C’est donc un bon deuxième album de la part de Vald, avec plusieurs chansons qui sont déjà des réussites, comme « Dragon » en featuring avec Sofiane, ou cité juste au-dessus, le titre  « Désaccordé ».

*******************

La meilleure façon d’aider et de remercier un artiste, c’est d’acheter son album: XEU

Pour ne rien rater des prochains articles, rejoins-nous sur Facebook ! >>ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s