Vide Noir, le prochain album mystérieux de Lord Huron !

On parlait de Lord Huron l’année dernière à l’occasion de l’apparition de la chanson « The Night We Met » dans la série Netflix à succès « 13 Reasons Why« , pour une découverte au mois de mai, ou encore pour l’analyse du titre « Love Like Ghosts« .

Aujourd’hui, on va en parler puisqu’il sort un nouvel album le 20 avril prochain: Vide Noir, et commence déjà le teasing avec deux titres publiés sur Youtube: « Ancient Names (part 1) » et « Ancient Names (part 2) ».

screenshot-2018-01-25-18.43.55-a28b1a6ae2389c1df4bf845861d1f92283614d8b.png

Que nous disent ces chansons ? 

       Ces deux titres peuvent laisser entrevoir un album plus rock que les derniers, à la limite du psychédélique. Une rythmique vive mais étouffée et une voix grésillante donne un aspect mystérieux à ces chansons. Les paroles semblent parler de changement, de destin, d’une volonté de s’évader. De plus, la fin de ces deux chansons changent de rythme, sûrement pour accompagner le prochain titre dans la tracklist, comme il l’a fait dans ses autres albums (la fin d’une chanson correspond au début de la suivante), ce qui créé une histoire à travers les différents titres.

 

Et le Teaser il dit quoi ? 

        Le teaser est lui aussi mystérieux, magique. On a l’impression de zapper des chaînes de télévision les unes après les autres, avec des couleurs vintages en addition. A chaque chaîne une nouvelle chanson, celles du nouvel album, ce qui laisse comprendre que toutes ne seront pas vives comme les premières partagées. Cependant, la base reste la même avec un côté psychédélique qui rend le tout presque mystique. C’est aussi le nom de l’album qui participe à cette dimension secrète: Vide Noir. Comme le teaser le montre, le nom de l’album semble être un objet (une pierre précieuse,..), ou un moment désiré.

Mais pourquoi ? Par qui ? On le saura, je l’espère, le  20 avril 2018 ! 

***************

Pour ne rien manquer des prochains articles, rejoins-nous sur Facebook ! >>ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s