« Nation Of Two », le prochain album de Vance Joy !

Après le succès de « Riptide« , comptabilisant presque 300 millions de vues sur Youtube, et de son dernier album Dream Your Life Away sorti en 2014, Vance Joy va en ressortir un nouveau, en février 2018 intitulé Nation Of Two, attendu par beaucoup. 

       C’est le 12 juillet 2017 que « Lay It On Me » débarque sur la chaîne Youtube de l’artiste, le premier titre dévoilé au public qui va apparaître dans le nouvel album. On peut oser dire que cette chanson est un peu la « cousine » de « Riptide ». On peut en effet penser que cette chanson va être la « locomotive » de l’album. En tout cas, si on se base sur le bruit qu’à fait Riptide et Dream Your Life Away, tout laisse à croire. « Riptide » a cette capacité à capter l’attention avec un rythme indie rafraîchissant, des couplets assez calmes, mais avec un refrain joyeux, impulsif, qui te met tout de suite d’accord. Alors que les paroles et leurs sens ne sont pas forcément en adéquation avec ce rythme rayonnant. C’est le cas aussi avec « Lay It On Me »; un doux couplet avec les vibrations d’une guitare acoustique et tout d’un coup un refrain qui vient tout bousculer à coup de trompettes ! A part le rythme et les paroles qui parlent d’amour, c’est aussi dans la mise en scène du clip qu’il y a des convergences, notamment le côté « rétro », comme un vieux film, racontant une histoire mystérieuse, avec une vieille veste de costume marron.

       Mais cette dernière chanson n’a pas été la seule présentée au public, « Like Gold » a fait son apparition sur la chaîne Youtube de Vance Joy le 2 novembre 2017. Cela semble encore une fois une histoire d’amour que Vance Joy nous raconte, en se remémorant des souvenirs avec un air acoustique venant accompagné nos oreilles. 

      Avec ces deux chansons divulguées, le nouvel album de l’Australien Nation Of Two prévoit d’être dans la continuité de Dream Your Life Away; beaucoup d’amours, beaucoup d’acoustiques, avec un grand vent de fraîcheur. D’ailleurs, le titre du nouvel album ne serait pas une métaphore pour parler du couple ? 

Pour ne rien rater des prochains articles, rejoins-nous sur Facebook ! >>ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s