L’Iridescence: le nouvel album coloré de Naevia (littéralement)

         Après deux albums; ZOE et L’Exode, le groupe originaire de Rennes, Naevia est de retour avec leur troisième album: l’Iridescence, composé de 12 chansons.

          En effet, nous avions déjà parlé de Naevia en juillet 2016 à l’occasion d’une interview. Le groupe, alors influencé par des artistes comme Muse, Imagine Dragons (…), façonnait toujours de plus en plus leur image et nous partageait à travers leurs album leur monde musical. Un monde aussi bien en anglais, qu’en français. Il semble que cela soit encore de mise dans cette album puisque il n’est pas rare d’entendre des refrains entraînants et énergiques dans la langue de Shakespeare, comme dans « AS LONG AS » ci-dessus.

Cependant, la pop rock électrique de Naevia est un peu mise de côté dans certains titres comme « On and On » pour laisser place à une mélodie plus acoustique, douce et rythmée accompagnée de claquements de doigts:

 

L’Iridescence  semble bel et bien nous montrer une autre facette du groupe. Leur musique, parfois très énergique et d’autres fois plus naturelle avec un rythme plus acoustique, est aussi marquée en profondeur, notamment avec « Paralyzed (+ Believe) »:

 

Comme un coquillage changeant de couleurs en fonction de la lumière, le nouvel album de Naevia; L’Iridescence nous permet de voir le groupe sous toutes ses formes (c’est beau).

Si cela vous intéresse, vous pouvez retrouver intégralement l’album sur Youtube, mais vous pouvez aussi l’acheter physiquement ! Pour toutes informations, n’hésitez pas à aller leur rendre visite sur la page Facebook du groupe –> ICI

Puis si vous voulez les voir en concert, Jimmy, le bassiste de Naevia, me disait il y a un an :

 » Il y en a tellement [d’anecdotes], de l’oubli d’instruments à la maison avant un live, de chutes lors de concerts télévisés, de cymbales qui tombent, des pneus crevés au départ d’une longue route. Venir voir Naevia, c’est aussi assister à un spectacle ! »

**********

Pour ne rien rater, rejoint nous sur Facebook –> ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s