Le défi de Rilès

Il ressemble au footballeur brésilien David Luiz ou encore à Tahiti Bob des Simpsons, on pourrait croire qu’il est américain, mais pourtant il vient juste de Rouen et est surveillant dans un collège (ça fait moins rêver on est d’accord). Vous avez compris, on va parler de Rilès:

Ce n'est pas Rilès

De Youtube au Bataclan, il n’y a « que » 60 millions de vues. Pour cela; une chambre qui sert de studio, une maîtrise de la langue parlée de l’autre côté de l’Atlantique, une patte artistique et le tour est joué. En effet, Rilès c’est du fait maison (du son au clip, à la communication, etc…), comme beaucoup de rappeur au début finalement, mais ce qui le différencie des autres, c’est bien sa facilité avec l’anglais. On va pas se mentir, certains artistes français s’essayant à l’anglais n’ont pas toujours fait des étincelles. Son flow et ses instrumentalisations sont aussi vraiment pas mal !

Sinon, le personnage assez égocentrique, un peu à la Kany West gère bien sa communication. C’est d’ailleurs sur les réseaux sociaux qu’il a annoncé il y a quelques mois qu’il allait produire un titre par semaine pendant un an. Un défi assez fou à relever, car il peut être difficile de sortir un son exceptionnel à chaque fois. Cependant, il semble s’en sortir pas mal, puisque des perles se font remarquer. Dans tous les cas, ce n’est pas ce qui va déplaire aux fans.

Sa méthode semble fonctionner puisque le 9 novembre 2017 il est attendu sur la scène du Bataclan. En effet, ça doit changer de la chambre.

Si on doit résumer la musique de Rilès depuis 2014, c’est un EPs de 7 chansons: Vanity Plus Mind et 55 chansons (si je sais bien compter). D’ailleurs, le petit nom de sa dernière chanson (au jour où j’écris cette article) est « No Sleep »:

*********************

  • Pour ne rien rater, rejoins-nous sur Facebook
  • Tu peux aussi nous rejoindre sur Youtube
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s