Breton

          Breton n’est pas l’origine d’un garçon appelé Briac ou d’une fille nommée Nolween, et qui tous les soirs de la semaine boit son demi de kro au bar PMU d’en face et se retrouve à 18h30 complétement saoul en train de lécher une galette au caramel au beurre salé (ça c’était gratuit. Des bisous aux bretons, on les aime). Non, Breton est un collectif anglais composé de 5 talents: Roman Rappak, Adam Ainger, Ian Patterson, Daniel McIlvenny et Yan McClarnon. Mêlant les arts: films, livres, documentaires, merchandising, et bien sûr la musique, dans lequel le groupe a réussi une belle entrée depuis 2011-2012 (ils font même leurs propres clips). N’avoir aucune limite est leur philosophie et cette absence de limite naît dans un vieux bâtiment désaffecté dans l’est de Londres; « The Breton Labs ».  Après 2 Eps: Sharing Note en 2010 et Blanket Rule en 2011, ils sortent en 2012 leur premier album: Other People’s Problems. Après un premier album réussi, un deuxième vient à la lumière et est intitulé War Room Stories en février 2014 tout droit sorti de la ville artistique allemande, Berlin. Un album un peu plus posé sur l’électronique.

          Electro, Hip-Pop, et post punk sont le mouvement de la musique de Breton. Cependant, pas de standardisation non, Breton crée ses propres règles, et crée le son qu’il veut. Ils entrechoquent le pop et l’electro, le son et les voix, avec un style rock et rue. Breton innove, vous fait bouger, vous saccade, avec des airs mélancoliques comme avec le titre « How Can They Tell« . Le collectif « touche-à-tout » innove lui-même et pond des titres plus enjoués, avec notamment « Envy« , des rythmiques mêlant instruments, sons et bruits. En bref, Breton ouvre les portes d’un monde sans limite composé d’un mélange surréaliste, où ils sont les seuls à en avoir les clés.


 

Albums: 

  • Other People’s Problems (2012)
  • War Room Stories (2014)

 

 

Genre: electro, Hip-Pop, street

Label: Believe Recordings


 

Je vous conseille donc pour finir 4 chansons:

 

Bonne écoute ! 

 

Publicités

Un commentaire

  • Très bel article à nouveau! D’une part, parce que le sujet, déjà, attire l’attention (breton quel beau nom) et d’autre part parce que tu sais parler de ce que tu aimes (la musique bien entendu).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s