Herman Düne

          Vous ne connaissez peut-être pas ce groupe franco-suédois, Herman Düne, pourtant il façonne la scène musicale depuis déjà plusieurs années. Les premières traces de ce groupe remontent à 1997. Il est formé de deux frères; David-Ivar et André Herman Düne ainsi que du batteur Omé. Un groupe folk-rock français qui eut bon nombre de labels différents, et qui dès ses débuts annonçait une centaine de chansons en stock.Leur premier album est publié en 2000 et intitulé Turn Off the Light. En 2001, Omé est remplacé par le troisième frère Herman Düne, Neman. Le groupe sort la même année 2 albums: Switzerland Heritage et They Go to the Woods. Enchaînant albums, collaborations, escapades en solo, concerts et festivals, le groupe commence à se faire un nom, mais c’est en 2005 avec l’album Not on Top qu’il fait le plus parler de lui. En 2006, c’est l’année de la sortie de Giant, leur album le plus aboutit à ce jour: plus pop et orchestré. Cependant, cette année marque aussi la séparation entre André et le reste du groupe préférant continuer en solo. Entouré de plusieurs musiciens comme Omé (de retour à la guitare cette fois-ci), Tuner Cudy  et leur petite soeur Lisa Li-Lund Herman Düne, le groupe continue son aventure  avec une teinte d’anti-folk psychédélique et plusieurs albums plus tard, sort en 2011 leur dernier album à ce jour: Strange Moosic, contenant  notamment le titre « Tell Me Something I Don’t know », sorti la même année en tant que single (avec l’apparition d’un jeune Yéti bleu et la participation de l’acteur Jon Hamm dans le clip). Il sort aussi un album pour le film Mariage à Mendoza en 2013.

Albums:Mas_Cambios

  • Turn Off The Light (2000)
  • They Go To The Woods (2001)
  • Switzerland Heritage (2001)
  • The Whys And The Hows of Herman Düne & Cerberus Shoal (2002)
  • Maos Cambios (2003)
  • Mash Concrete Metal Mushrooms (2003)
  • Not on Top (2005)images
  • Giant (2006)
  • Next Year In Zion (2008)
  • Strange Moosic (2011)
  • Mariage à Mendoza (2013)

Labels: Prohibited Records, Shrimper Records, Track AnD Field, Source Etc, …

Genre: Folk-rock, anti-folk, psychédélique, Rock and Rolle

herman-dune-3-tandem-de-folk-trotters,M199860

De gauche à droite: David-Ivar, André, (cosmic) Neman Herman Düne

     Avec leurs sorties d’albums fréquentes, leur dégaine de hippies, et leurs prises de positions sur des sujets culturels, le groupe semble difficile à suivre. Cependant, cela n’a pas fait peur à la presse qui reconnait au groupe un vrai talent d’écriture. Des célèbres animateurs, comme John Peel de la BBC, ont vite compris le potentiel du groupe et l’ont donc invité dans quelques-unes des fameuses Peel Sessions où il a joué des répertoires inédits, et c’est ce qu’aime le groupe; la fraîcheur.  Il met en avant la première prise à l’enregistrement. Herman Düne fait naître des lyrics uniques, poétiques et mélodieux, et parfois avec une voix plus traînante comme dans le titre « Sunny Sunny Cold Cold Day » de l’album Mas Cambios. Sans oubliées les rythmiques et les mélodies aussi fabuleuses que les lyrics; fraîches et acoustiques.

Je vous propose maintenant 4 chansons:

Seulement 4 chansons sont partagées, mais je vous invite à aller voir d’autres de leurs chansons, car Herman Düne c’est vraiment beaucoup d’autres titres ! 

Bonne écoute !

 

Page Facebook de Herman Düne

 

N’hésitez pas à aimer, commenter et partager, ça aide et ça prend que 1 ou 2 cliques ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s