The Shins

          The Shins est un groupe américain formé dans les années 90 (1997). Il est formé de James Mercer (guitare et chant), Dave Hernandez (basse), Martin Crandall (clavier), Jesse Sandoval (Batterie) et Eric Janabelle depuis leur tournée pour l’album Wincing the Night Away en 2007.

Il est aujourd’hui composé de Mercer, Hernandez, Janabelle et de deux nouveaux membres: Ron Lewis (basse) et Joe Plummer (batterie).

Albums:

Oh, Inverted World (2001)

Chutes Too Narrow (2003)

Wincing the Night Away (2007)

Port of Morrow (2012)

Genre musical: rock alternatif, rock indépendant, indie pop.

Label:

-Sub Pop (2001 à 2012)

-Aural Apothecary (label que James Mercer a créé) en partenariat avec Columbia Records (depuis 2012)

 

          Certaines de leurs chansons sont apparues dans certains films, séries. On peut citer leur chanson « New Slang » qui est apparue dans la série Scrub, « Caring Is Creepy » et encore une fois « New Slang » dans le film Garden State de Zach Braff, dans la série Chuck avec « A comet appears », dans la série How I Met Your Mother avec « Simple Song », ou encore dans le Role De Ma Vie (Wish I Was Here), dans The Amazing Spider-Man le film, et bien d’autres…

            Pour la petite histoire,  on peut aussi rajouter le fait que leur premier album (Oh, Invered World en 2001) est pour le label Sub Pop un carton, et les ventes de celui-ci dépassent même le premier album de Nirvana, Bleach.

 

shinsgroupapprovedhighres

Pour ma part, je vous conseille tous leurs albums parce qu’ils gèrent quand même bien comme il faut, mais je vous partage plus particulièrement 2 chansons :

-« New Slang », un classique de The Shins et sûrement la plus connue:     https://www.youtube.com/watch?v=zYwCmcB0XMw&list=PLNbr2c41OGTJBUHkWpTPLDTFdAtBSH1qV&index=2

– « Sleeping Lessons », troisième chanson de leur album Wincing The Night Away :     https://www.youtube.com/watch?v=-vm8uWFgBRc

              Je vous conseille vivement ce groupe, ils ont un genre qu’on ne voit pas souvent, et personnellement, ils arrivent très bien à me transporter dans leur monde.

                    Bonne écoute !

 

Lien de leur site internethttp://theshins.com/

 

 

 

 

 

 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s