Shovels & Rope (et Michael Trent)

       Michael Trent est un artiste américain de Denver. Jusqu’en 2010, il était le chanteur principal d’un groupe appelé « The Films ».Il sort son premier album Michael Trent en 2007 et en 2010, il en sort un deuxième intitulé The Winner.

Armonica, guitare sont au rendez-vous. Mais ce n’est pas tout, Michael Trent n’est pas seulement l’homme d’un groupe;il est aussi l’homme de Shovels & Rope, et du coup il est aussi l’homme de sa femme (Cary Ann Hearst, qui a notamment produit 2 albums solo: Dust and Bones en 2006 et Lions and Lambs en 2011), avec qui il fonde ce groupe en 2008. Les 2 protagonnistes se sont mariés en 2009 après un premier album en 2008 nommé; Shovels & Rope. En 2013 ils remportent le prix du meilleur groupe émergent avec Americana Music Association et la chancon de l’année avec le titre « Birmingham », première chanson de leur deuxième album O’ Be Joyful.

 


Albums:

– Shovels & Rope (2008)

– O’ Be Joyful (2012)

– Swimmin Time (2013)

– Busted Jukebox, Vol. 1 (2015)

Labels: Our House, Dualtone Records

Genre: Rock and Roll, country rock, folk

 

huge_avatar

Michael Trent et Cary Ann Hearst

 

          Que ce soit en ménage ou en groupe, ces 2 là sont faits pour s’entendre (enfin en ménage j’imagine que oui … Sinon les gens se taperaient des scènes en plein concert… C’est pas très pro…) ! En effet, ils ont leur style bien à eux, un style country/folk qui vous transporte directement dans les campagnes californiennes en un clin d’œil. On retrouve ce style aussi bien avec Michael Trent en solo qu’en groupe. Parfois un style enjoué et ironique comme avec « Bad Luck » de Michael Trent ou encore « O’ Be Joyful » de Shovels and Rope. Parfois des airs qui vous donnent envie de dominer le monde et d’aller vous frotter au premier gars qui vous regarde de travers (ne le faites pas hein…). Mais ce n’est pas que ça Shovels and Rope, c’est aussi une pointe d’amour et d’aventures partagés l’un avec l’autre. Mais ne vous attendez pas à des paroles d’amour avec des oiseaux qui chantent, un brin de violon et un air aussi doux que la lessive « Le Chat » (et hop, un placement de produit), attendez vous à ce dont vous devez vous attendre, c’est-à-dire « eux » (c’est beau).

Je vous conseille 4 chansons; 2 de Michael Trent en solo et 2 autres de Shovels and Rope:

Michael Trent:

Shovels and Rope:

Bonne écoute !

Site internet de Shovels and Rope: http://shovelsandrope.com/

Page Facebook de Shovels and Rope: https://www.facebook.com/shovelsandrope/?fref=ts

Page Facebook de Michael Trent: https://www.facebook.com/Michael-Trent-79926449076/

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s