Ivy Eleven

          Ivy Eleven est un groupe français (Rosny-93) composé d’Adrien Da Silva-Meyer, 26 ans (chanteur et guitariste) et de l’un de ses meilleurs amis; Guillaume Dumet, 28 ans (guitare accoustique et choeurs). Ils se sont connus au collège et malgré des projets différents, ils ont toujours fait de la musique ensemble.

D’ailleurs, il y a environ 2 ans, Adrien et Guillaume ont commencé à composer des chansons mais sans les dévoiler au public. Cependant, depuis quelques mois seulement, ils ont décidé de se lancer sur la scène musicale et partager leurs productions. Leurs chansons sont inspirées de certains groupes tels que John Mayer (chanteur, guitariste et producteur américain), Green River Ordinance (groupe de rock américain), The1975 (groupe de rock alternative britannique), ou encore Keith Urban (chanteur, guitariste de country australien), et de plein d’autres styles différents. Ils ont donc publié leur premier EP intitulé Love en mai 2016 comprenant 3 chansons (« Flowers in her hair », « Don’t Wake me up », »Keep on Falling Down »). Ivy Eleven a réussi à faire son propre EP en l’enregistrant chez le chanteur et guitariste Adrien Da Silva-Meyer. Ils ont chacun de leur côté fait quelques concerts, mais pas encore avec Ivy Eleven. Aujourd’hui, ils continuent de composer et d’enregistrer des chansons pour créer de nouveaux EPs.

 

EP:  Love (2016)

Genre: Pop/rock

13187805_671584626316286_849333748_n

Pour l’anecdote, le logo du groupe représente un tatouage que tous deux ont sur leur pied pour marquer leur amitié et des moments difficiles qu’ils ont vécus en même temps dans leur vie.

13087692_667008943440521_5055937540038004185_n

                                 A gauche: Adrien Da Silva-Meyer. A droite:Guillaume Dumet

          Ivy Eleven nous partage des chansons de très bonne qualité: aussi bien dans les paroles que dans la voix du chanteur, dans la mélodie (vraiment entrainante, notamment avec « Keep On Falling Down ») et le choix des instruments. Il ne faut pas oublier que l’EP a été enregistré chez Adrien Da Silva-Meyer, et donc sans label, sans « entreprise » musicale  derrière,  ce qui veut dire que ces chansons faites « maison » ont encore plus de valeur, en plus de leur qualité… Et ça, ça fait plaisir ! De plus, cette EP respire vraiment la sincérité dans les textes (pour avoir parlé avec l’un des artistes), et c’est quelque chose à ne surtout pas oublier.

Je ne vous conseille pas 2 chansons (comme habituellement), mais leurs 3 chansons:

– « Flowers in her hair »: https://www.youtube.com/watch?v=nHJ56jTRqOI

– « Don’t Wake me up »: https://www.youtube.com/watch?v=iTtY7X1P_6Y

– « Keep On Falling Down »: https://www.youtube.com/watch?v=UNtqPUUJw2I

Bonne écoute !

Leur chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCXRerbKr3S9GRRUWhHcGIzQ

Leur groupe Facebook: https://www.facebook.com/ivyelevenmusic/?fref=ts

N’hésitez pas à aller vous abonnez à leur chaîne Youtube et à leur groupe Facebook !

Un grand merci à Ivy Eleven pour leur gentillesse et d’avoir répondu à mes questions !

Merci à Dylan.D pour la suggestion !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s