Dent May

        Dent May est un mystérieux artiste né à Jackson dans le Mississippi aux Etats-Unis. Il a été remarqué par le groupe Animal Collective et leur propre label Paw Tracks qui lui permetta en 2009 de sortir son premier album; The Good Feeling Music of Dent May & His Magnificent Ukulele. En effet, ce mégalomane ambulant se dit amoureux de Serge Gainsbourg, Prince, Polnareff ou encore Caetano Veloso. Dans ce premier album on entrevoit déjà son style décalé, notamment accompagné de son ukulele et d’une fanfare, mais aussi d’une voix et d’une fausse joie cynique, avec des chansons telles que « I’m an Alcoholic » ou « Oh Paris! ». Suite à cela, il devient le petit protégé d’Animal Collective et sort son second album: Do Things en 2012, mêlant synthé et sa voix dantesque, qui ravira les fans du genre psychedelic pop/synthpop. Cependant, Dent May ne s’arrête pas là et va toujours plus loin dans les limites de l’excentrisme ! En effet, il sort son dernier album à ce jour: Warm Blanke en 2013. Enregistrer en solitude dans une maison victorienne dans la baie de St Augustin en Floride, il nous propose un album encore une fois de plus en plus instrumentalisé, mais toujours avec un synthé donnant un air sixties à ce monde à la fois mélancolique et complétement déjanté, donnant une certaine touche d’insouciance à l’artiste (un peu folichon aussi, mais ça on l’aura compris).

 

Albums:

The Good Feeling Music of Dent May & His Magnificent Ukulele (2009)

Do Things (2012)

Warm Blanket (2013)

 

Singles:

– That Feeling/ Fastover Wives (2010)

– Fun (2011)

– I’ll Be Stoned For Christmas (2014)


Label:

– Paw Tracks


Genre: Psychedelic pop/ synthpop

dentdenny8.jpg

Dent May et son « Manificient Ukuelele ».

        Dent May, artiste excentrique complétement déjanté vaut vraiment le coup d’être au moins écouté une fois; que ce soit pour ses titres drôlement mélancoliques, son habitude à briser les règles de la rythmique, ou tout simplement son style totalement « jem’enfoutiste ». Un multi-instrumentaliste désintéressé qui ne peut pas plaire à tout le monde, mais qui ravira parfaitement les fans de musique voulant découvrir d’autres styles, ou pour les habitués du genre psychédélique et décalé. Sinon, mis à part son côté décalé (vraiment décalé. Cf: voir images « Dent May » sur Google, ou ses clips sur Youtube…), les mélodies ainsi que sa voix peuvent être très plaisantes comme sur « I’m an Alcoholic », ou « Best Friends », …

En bref, Dent May est un artiste peu connu, qui a su se forger une image originale fidèle à sa musique… Dent May, un génie ? Ou « juste » un homme complétement décalé ?

Je vous conseille 2 chansons:

– « I’m an Alcoholic »: https://www.youtube.com/watch?v=w5zHdUUF9Aw

– « Born Too Late »: https://www.youtube.com/watch?v=lkfIj7uXrbg

 

Bonne écoute !

Son site internet: http://www.dentmay.com/

Sa page Facebook: https://www.facebook.com/dentmay/?fref=ts

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s