Allah-Las

          Allah-Las c’est tout d’abord un projet de 3 employés de la boutique Amoeba Music, disquaire célèbre de Los Angeles en Californie et temple de la musique. Tout les 3 fans de vinyles et de la pop des années 60 décident de monter un groupe, et de rajouter à cette pop des temps contestataire, le son psychédélique amené par le vent de la côte ouest des Etats-Unis.

Allah-Las est donc composé en 2008 de Miles Michaud (voix et guiate), Pedrum Siadatian (guitare, voix), Spencer Dunhman (basse et voix) et Matthew Correia (batterie et voix). Après 2 ans de répétition et de vibration de cordes et de voix, ils sortent un premier vinyle avec les titres « Catamaran » et « Long Journey » édité par Nick Waterhouse en 2011. En 2012, ils sortent et complètent leur Ep Tell Me (What’s On Your Mind). Leur premier album homonyme sort en 2013, avec une tendance psychédélique vous faisant surfer sur la vague californienne. Après plusieurs concerts aux 4 coins du monde, ils retournent au studio et sortent leur 2e album Worship the Sun en 2014 ainsi qu’un single: « 501-415 ».

 

Albums:

Allah-Las (2013)

Worship the Sun (2014)

Genre: Rock psychédélique

Label: Innovative Leisure (Nick Waterhouse)

allahlasob.jpg

De gauche à droite: Miles Michaud, Pedrum Siadatian, Matthew Correia et Spencer Dunhman.

           Allah-Las, surfeurs et nostalgiques des sixties auront réussi non pas à remonter le temps mais plutôt à faire avancer les sixties jusqu’à nous. Ces airs de Beach Boys nous emmènes vers un soleil d’été éternel au plaisir du sable et des mouvements de l’eau. Ce quatrotte au rythme du vent de la côte ouest vaut vraiment le détour, par ses airs respirant l’envie et une texture vieillement nouvelle qui saura vous amener dans une époque où la cool attitude était primordiale (là ou le « swag » n’existait pas encore… Oura !). Avec des instruments vrombissants la musique et des voix en total harmony, Allah-Las nous propose de la vrai musique qui raviront vos oreilles ainsi que vos méga octets utilisé pour mettre ses chansons sur votre playlist favoris. Avec ces balades envoutantes, l’automne devra attendre à peu près 2 albums et quelques autres singles pour commencer à pointer le bout de son nez. Si Allah-Las sont des anges, ils viennent alors du paradis.

Je vous propose d’écouter 4 de leurs chansons:

– « Busman’s Holiday »: https://www.youtube.com/watch?v=IpRh5bChBSM

– « Follow You Down »: https://www.youtube.com/watch?v=nQ20OyjvtUs

Bonne écoute !

Leur site internet: http://allah-las.com/

Merci à Justine. N pour la suggestion !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s